Le rôle des policiers selon Gbagbo Laurent

Vous êtes des policiers, vous n’êtes pas des juges... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Vos ennemis, ce sont tous ceux qui sont contre la République.Tous ceux qui veulent installer la chienlit, le désordre. Tous ceux qui veulent troubler les élections. Battez-vous contre le désordre, contre la chienlit… Ne réfléchissez pas, ce sont les juges qui réfléchissent. Vous êtes des combattants du respect de l’ordre public. S’il y a des dégâts, les juges rétabliront tout. La République se construit avec les Forces de l’ordre, avec les forces de combat… Moi, j’ai les bras de la République. Quand le moment arrive pour que je lance mes bras, je les lance.
Matez tous ceux qui sèment le désordre et après on réfléchira … Matez, matez, tous ceux qui sont contre la République... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Votre rôle n’est pas de réfléchir comme les juges. Ce sont les commissaires qui réfléchissent à votre place… Vous, votre rôle, c’est de mater, de mater…Le policier ne doit pas réfléchir… Il doit taper et s’il y a des erreurs, s’il y a des problèmes nous allons arranger…

Gbagbo Laurent, Chef de l'Etat ivoirien, à l'occasion de l'installation de la CRS 3 à Divo le vendredi 27 Août 2010


vendredi 15 février 2008

Election d'un nouveau Président

L'Amicale des Cadres Supérieurs de la Santé exerçant à Divo-ville située à 200 km au nord-ouest d'Abidjan-(ACASS-Di)- a tenu son assemblée générale ordinaire le mercredi 13 février 2008 à 18h45mn au CHR de Divo. Cette réunion a été l'occasion d'une par pour le Président sortant: Dr Kouakou Hilaire de présenter le bilan moral et financier de son mandat qui couvrait la période 2006-2007 et d'autre part d'élire le nouveau Président pour le mandat 2008-2009. Ainsi,Dr Kassi Awoua a été élu Président de l'ACASS-Di pour 2ans.

Aucun commentaire: