Le rôle des policiers selon Gbagbo Laurent
Vous êtes des policiers, vous n’êtes pas des juges... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Vos ennemis, ce sont tous ceux qui sont contre la République.Tous ceux qui veulent installer la chienlit, le désordre. Tous ceux qui veulent troubler les élections. Battez-vous contre le désordre, contre la chienlit… Ne réfléchissez pas, ce sont les juges qui réfléchissent. Vous êtes des combattants du respect de l’ordre public. S’il y a des dégâts, les juges rétabliront tout. La République se construit avec les Forces de l’ordre, avec les forces de combat… Moi, j’ai les bras de la République. Quand le moment arrive pour que je lance mes bras, je les lance.
Matez tous ceux qui sèment le désordre et après on réfléchira … Matez, matez, tous ceux qui sont contre la République... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Votre rôle n’est pas de réfléchir comme les juges. Ce sont les commissaires qui réfléchissent à votre place… Vous, votre rôle, c’est de mater, de mater…Le policier ne doit pas réfléchir… Il doit taper et s’il y a des erreurs, s’il y a des problèmes nous allons arranger…
Gbagbo Laurent, Chef de l'Etat ivoirien, à l'occasion de l'installation de la CRS 3 à Divo le vendredi 27 Août 2010
mercredi 19 mars 2008
L'ONUCI s'installe à Divo
L'ONUCI a entamé son redéploiement sur toute l'étendu du territoire ivoirien pour la sécurisation du processus électoral, conformément aux accords de Ouaga. A cet effet des villes dont Divo ont été identifiées pour abriter les forces onusiennes. Curieusement les responsables politiques FPI de Divo et leurs patriotes s'opposent à l'installation de l'ONUCI dans leur ville.Raisons invoquées: indépendance de la Côte d'Ivoire, acte de néocolonialisme, sécurité du Président de la République. Ces gens semblent ignorer que partout où l'ONUCI s'est installée, la région a bénéficié de ses investissements en matière d'équipement des hôpitaux, de construction d'écoles, d'entretien routier etc...Qu'est-ce que les réfondateurs de Divo ont a caché pour que l'ONUCI devienne leur pire cauchemar?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire