Plusieurs individus, à bord de quatre taxis et d’une Mercedes grise, immatriculée 4060 ET 01, armés de pistolets, selon des témoins, ont attaqué ce lundi après-midi, les centres de collecte du Collège moderne et de la Chambre de commerce, au Plateau.
Si au Collège moderne, ils n’ont emporté que la valise Sagem, à la Chambre de commerce, le spectacle est triste. Portes fracturées, plusieurs objets volés et des agents battus à coups de fil électrique. Selon M. Koffi Alphonse, vice-président de la Commission électorale indépendante (Cei), du département de Cocody-Plateau-Bingerville, cinq portables, un ordinateur INS (Institu national de la statistique), une valise Sagem l’opérateur chargé de l’identification), 80.000 F CFA, une chaîne en or et une paire de chaussures ont été emportés. Et même des archives de l’établissement.
Mme Adiatou Salimata, directrice de l’école de la Chambre de commerce, qui dit craindre pour la sécurité de ses étudiants, souhaite la délocalisation de ce centre. «Je compte me référer à ma hiérarchie pour que ce centre de collecte soit enlevé d’ici. Parce qu’il y va de la sécurité de mes étudiants», confie-t-elle. Avant d’ajouter que ces individus ne sont pas à leur première tentative. «Déjà la semaine dernière, ils étaient venus par deux fois et s’étaient pris aux agents sans grand dommage», a-t-elle révélé.
M. Koffi Alphonse souhaite, quant à lui, la sécurisation de tous les centres d’enrôlement afin d’éviter de telles situations à l’avenir.
ZEPHIRIN DAHI (Stagiaire)
Source Fraternité Matin
Je vous avais dit qu'il y a des leaders politiques qui n'ont pas intérêt à ce que l'élection présidentielle se tienne car ils sont convaincus de leur défaite dans les conditions actuelles du processus électoral. Ils useront de tous les moyens pour essayer d'empêcher cette élection dans le seul but de disqualifier la CEI afin qu'elle soit organisée à leur convenance.
Qu'attendent les autorités pour sécuriser tous les sites d'enrôlement? Des morts?
1 commentaire:
Encore une affaire de mercedes qu'on voit mais que l'on n'arrive pas à intercepter.
Enregistrer un commentaire