Le rôle des policiers selon Gbagbo Laurent

Vous êtes des policiers, vous n’êtes pas des juges... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Vos ennemis, ce sont tous ceux qui sont contre la République.Tous ceux qui veulent installer la chienlit, le désordre. Tous ceux qui veulent troubler les élections. Battez-vous contre le désordre, contre la chienlit… Ne réfléchissez pas, ce sont les juges qui réfléchissent. Vous êtes des combattants du respect de l’ordre public. S’il y a des dégâts, les juges rétabliront tout. La République se construit avec les Forces de l’ordre, avec les forces de combat… Moi, j’ai les bras de la République. Quand le moment arrive pour que je lance mes bras, je les lance.
Matez tous ceux qui sèment le désordre et après on réfléchira … Matez, matez, tous ceux qui sont contre la République... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Votre rôle n’est pas de réfléchir comme les juges. Ce sont les commissaires qui réfléchissent à votre place… Vous, votre rôle, c’est de mater, de mater…Le policier ne doit pas réfléchir… Il doit taper et s’il y a des erreurs, s’il y a des problèmes nous allons arranger…

Gbagbo Laurent, Chef de l'Etat ivoirien, à l'occasion de l'installation de la CRS 3 à Divo le vendredi 27 Août 2010


jeudi 14 février 2008

visite au chef de l'Etat

Le personnel de santé a été reçu par le Président de la République de Côte- d'Ivoire,Monsieur Laurent Gbabgo,sur demande des responsables syndicaux,le mercredi 13 février 2008 au palais de la présidence.L'objectif de cette audience est de remercier le Chef de l'Etat ivoirien pour avoir donner satisfaction à leurs revendications et lui soumettre d'autres préoccupations.

Tout rassemblement de ce type à la présidence de la république pour chanter et louer le chef de l'Etat à tort où à raison est considéré comme un acte de soutien et d'allégeance au Chef de l'Etat.

Devant la multiplication de tels évènements, je m'interroge: sommes nous dans une République Démocratique où dans une Monarchie déguisée?

Aucun commentaire: