Le rôle des policiers selon Gbagbo Laurent

Vous êtes des policiers, vous n’êtes pas des juges... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Vos ennemis, ce sont tous ceux qui sont contre la République.Tous ceux qui veulent installer la chienlit, le désordre. Tous ceux qui veulent troubler les élections. Battez-vous contre le désordre, contre la chienlit… Ne réfléchissez pas, ce sont les juges qui réfléchissent. Vous êtes des combattants du respect de l’ordre public. S’il y a des dégâts, les juges rétabliront tout. La République se construit avec les Forces de l’ordre, avec les forces de combat… Moi, j’ai les bras de la République. Quand le moment arrive pour que je lance mes bras, je les lance.
Matez tous ceux qui sèment le désordre et après on réfléchira … Matez, matez, tous ceux qui sont contre la République... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Votre rôle n’est pas de réfléchir comme les juges. Ce sont les commissaires qui réfléchissent à votre place… Vous, votre rôle, c’est de mater, de mater…Le policier ne doit pas réfléchir… Il doit taper et s’il y a des erreurs, s’il y a des problèmes nous allons arranger…

Gbagbo Laurent, Chef de l'Etat ivoirien, à l'occasion de l'installation de la CRS 3 à Divo le vendredi 27 Août 2010


mercredi 2 avril 2008

La République à la rue princesse

Monsieur Laurent GBAGBO, après avoir décoré son ami très fidèle, Monsieur Jack LANG, ancien ministre de la culture français, l'a invité à une viré nocturne à la rue princesse de Yopougon.
Tout Abidjan sait que la rue princesse est un haut lieu de prostitutions et de trafique de drogue.
Que dira Monsieur Jack LANG si le Président de la France, monsieur Nicolas SARCOZY, faisait la fête avec ses amis aux bois de Boulogne?
Si le Président Laurent GBAGBO veut montrer qu'il est proche du peuple, il ne doit pas confondre simplicité et vulgarité. Sa présence à la rue princesse, haut lieu de la vulgarité, ternit l'image de la Côte d'Ivoire, surtout que les images de cette escapade sont passées en boucle à la télévision ivoirienne, et cautionne tous les trafiques en tout genre qui s'y déroulent.
Les lieux de distraction des plus hautes personnalités de l'Etat ne manquent pas dans ce pays.
Monsieur le Président, nous vous demandons avec insistance d'éviter les attitudes qui frisent la vulgarité car vous êtes le Président de la Côte d'Ivoire.

Aucun commentaire: