Le rôle des policiers selon Gbagbo Laurent

Vous êtes des policiers, vous n’êtes pas des juges... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Vos ennemis, ce sont tous ceux qui sont contre la République.Tous ceux qui veulent installer la chienlit, le désordre. Tous ceux qui veulent troubler les élections. Battez-vous contre le désordre, contre la chienlit… Ne réfléchissez pas, ce sont les juges qui réfléchissent. Vous êtes des combattants du respect de l’ordre public. S’il y a des dégâts, les juges rétabliront tout. La République se construit avec les Forces de l’ordre, avec les forces de combat… Moi, j’ai les bras de la République. Quand le moment arrive pour que je lance mes bras, je les lance.
Matez tous ceux qui sèment le désordre et après on réfléchira … Matez, matez, tous ceux qui sont contre la République... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Votre rôle n’est pas de réfléchir comme les juges. Ce sont les commissaires qui réfléchissent à votre place… Vous, votre rôle, c’est de mater, de mater…Le policier ne doit pas réfléchir… Il doit taper et s’il y a des erreurs, s’il y a des problèmes nous allons arranger…

Gbagbo Laurent, Chef de l'Etat ivoirien, à l'occasion de l'installation de la CRS 3 à Divo le vendredi 27 Août 2010


lundi 25 octobre 2010

Frat-Mat roule pour Gbagbo


Frat-Mat, en campagne pour le candidat Gbagbo. Le journal a entrepris depuis le début officiel de la campagne électorale, d'appuyer la celui d'un candidat à la présidentielle, le Chef de l'Etat sortant, candidat à sa succession par la publication d'article consernant son bilan. la semaine passée, c'était un article sur l'utilsation de l'argent des déchets toxiques. Aujourd'hui, c'est un article sur le bilan de la politique de décentralisation du candidat Gbagbo, dans un mutisme total du CNP dirigé par Eugène Kakou. Frat-Mat, médias d'Etat, se doit d'afficher une totale neutralité pendant cette période très sensible.

Aucun commentaire: