Le rôle des policiers selon Gbagbo Laurent

Vous êtes des policiers, vous n’êtes pas des juges... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Vos ennemis, ce sont tous ceux qui sont contre la République.Tous ceux qui veulent installer la chienlit, le désordre. Tous ceux qui veulent troubler les élections. Battez-vous contre le désordre, contre la chienlit… Ne réfléchissez pas, ce sont les juges qui réfléchissent. Vous êtes des combattants du respect de l’ordre public. S’il y a des dégâts, les juges rétabliront tout. La République se construit avec les Forces de l’ordre, avec les forces de combat… Moi, j’ai les bras de la République. Quand le moment arrive pour que je lance mes bras, je les lance.
Matez tous ceux qui sèment le désordre et après on réfléchira … Matez, matez, tous ceux qui sont contre la République... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Votre rôle n’est pas de réfléchir comme les juges. Ce sont les commissaires qui réfléchissent à votre place… Vous, votre rôle, c’est de mater, de mater…Le policier ne doit pas réfléchir… Il doit taper et s’il y a des erreurs, s’il y a des problèmes nous allons arranger…

Gbagbo Laurent, Chef de l'Etat ivoirien, à l'occasion de l'installation de la CRS 3 à Divo le vendredi 27 Août 2010


mardi 29 juillet 2008

L'argent en vitesse!

En parcourant la presse hier, j'ai appris qu'un demi milliard a été pompé dans un compte du D.G. de l'économie et qu'il aurait souhaité régler cette affaire à l'amiable. C'est le Directeur de la banque en question qui a décidé de porter pleinte car il y va de la crédibilité de sa société. Pour plus d'informations.
Comment un fonctionnaire, fusse-t-il D.G. de l'économie, puisse en trois versements alimenter un compte de 508 millions de FCFA. D'où provient cette fortune? Les investigations de la police économique doivent aller au déla de cette affaire de virement frauduleux et rechercher l' origine de ce demi milliard. La police économique doit également enquêter sur les autres comptes de ce D.G. très suspect. En cette période où on parle de moralisation de la vie publique, le ministre de l'économie et des finances, Monsieur Charles DIBY, doit soumettre le limogeage de son D.G. de l'économie au gouvernement.

Aucun commentaire: