Le rôle des policiers selon Gbagbo Laurent

Vous êtes des policiers, vous n’êtes pas des juges... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Vos ennemis, ce sont tous ceux qui sont contre la République.Tous ceux qui veulent installer la chienlit, le désordre. Tous ceux qui veulent troubler les élections. Battez-vous contre le désordre, contre la chienlit… Ne réfléchissez pas, ce sont les juges qui réfléchissent. Vous êtes des combattants du respect de l’ordre public. S’il y a des dégâts, les juges rétabliront tout. La République se construit avec les Forces de l’ordre, avec les forces de combat… Moi, j’ai les bras de la République. Quand le moment arrive pour que je lance mes bras, je les lance.
Matez tous ceux qui sèment le désordre et après on réfléchira … Matez, matez, tous ceux qui sont contre la République... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Votre rôle n’est pas de réfléchir comme les juges. Ce sont les commissaires qui réfléchissent à votre place… Vous, votre rôle, c’est de mater, de mater…Le policier ne doit pas réfléchir… Il doit taper et s’il y a des erreurs, s’il y a des problèmes nous allons arranger…

Gbagbo Laurent, Chef de l'Etat ivoirien, à l'occasion de l'installation de la CRS 3 à Divo le vendredi 27 Août 2010


vendredi 3 octobre 2008

Gbagbo encore absent à la remise du prix Houphouet!

Le prix Houphouet Boigny pour la recherche de la paix, instauré par l'UNESCO a été remis hier en son siège, à Paris, à l'ancien Président de la Finlande, Mr Marti Ahtiscari.
Ce prix devrait faire la fierté de tous les ivoiriens, curieusement le Président de la République ivoirien,qui revendique avec fierté, à travers une stratégie de communication bien rodée, l'héritage politique de Félix Houphouet Boigny, dépuis son élection en octobre 2000 a toujours boudé cette cérémonie internationale qui rehausse l'image de la Côte d'Ivoire suffisamment ternie par ses interminables années de crise politique.
La Côte d'Ivoire doit s'approprier ce prix qui est un bien précieux pour tous les ivoiriens. Si le Président Gbagbo veut vraiment marcher sur les traces du premier Président de la Côte d'Ivoire, il doit d'assumer ce prix et honorer de sa présence la remise de ce prestigieux prix.

1 commentaire:

hiler a dit…

Croire que GBAGBO veut suivre les traces de HOUPHOUET, c'est un rève.Pour Gbagbo , toute trace de Houphouet doit disparaître;
Alors utiliser son image pour rester le plus au pouvoir afin d'arriver à terminer son combat personnel contre cet grand homme.