Le rôle des policiers selon Gbagbo Laurent

Vous êtes des policiers, vous n’êtes pas des juges... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Vos ennemis, ce sont tous ceux qui sont contre la République.Tous ceux qui veulent installer la chienlit, le désordre. Tous ceux qui veulent troubler les élections. Battez-vous contre le désordre, contre la chienlit… Ne réfléchissez pas, ce sont les juges qui réfléchissent. Vous êtes des combattants du respect de l’ordre public. S’il y a des dégâts, les juges rétabliront tout. La République se construit avec les Forces de l’ordre, avec les forces de combat… Moi, j’ai les bras de la République. Quand le moment arrive pour que je lance mes bras, je les lance.
Matez tous ceux qui sèment le désordre et après on réfléchira … Matez, matez, tous ceux qui sont contre la République... Moi, mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers…Votre rôle n’est pas de réfléchir comme les juges. Ce sont les commissaires qui réfléchissent à votre place… Vous, votre rôle, c’est de mater, de mater…Le policier ne doit pas réfléchir… Il doit taper et s’il y a des erreurs, s’il y a des problèmes nous allons arranger…

Gbagbo Laurent, Chef de l'Etat ivoirien, à l'occasion de l'installation de la CRS 3 à Divo le vendredi 27 Août 2010


lundi 22 février 2010

Suspension de France 24, Franck Anderson Kouassi en militant FPI

La diffusion de la chaîne de télévision France 24 a été « suspendue » lundi en Côte d’Ivoire pour « traitement non professionnel de l’information » concernant « l’actualité politique » récente dans le pays, a annoncé l’organe ivoirien de régulation des médias.

Le Conseil national de la communication audiovisuelle (CNCA) a pris « une mesure conservatoire » visant la diffusion de la chaîne, « en attendant la délibération du Conseil », a déclaré à l’AFP son président Franck Anderson Kouassi.

« La décision prise vendredi est entrée en vigueur ce lundi », a-t-il ajouté, expliquant cette mesure par le traitement par France 24 de « l’actualité politique » récente, sans plus de précision, toujours selon AFP.

Si France 24 traitement l'information l'information de manière non professionnelle, que dire de la RTI. Cette chaîne publique, sensée refleter l'ensemble des opinions politiques, ne fait que de la propagande pro-Gbagbo à longueur de journée. Notre chaîne nationale est devenue un organe de presse du camp présidentiel.

Franck Anderson Kouassi, le PPrésident du CNCA, s'il veut être conséquent avec lui-même, par à l'interdiction de France 24, doit interdire aussi la diffusion de la RTI 1ère chaîne. A moins qu'il n'ait revêti ses habits de militant FPI. Parce que dans la situation actuelle, chaque responsable doit déclarer de quelque manière que se soit sa flamme au grand Manitou. Sinon .....

Ainsi va la démocratie sous la refondation !

Aucun commentaire: